5 facteurs à prendre en compte avant de faire installer des panneaux solaires

installation panneaux solaires
Installer l’énergie solaire  est-il intéressant ?
juin 20, 2024
Expert des serrures pour portails battants
4 raisons de contacter un expert des serrures pour portails battants
juin 26, 2024

5 facteurs à prendre en compte avant de faire installer des panneaux solaires

installer des panneaux solaires

installer des panneaux solaires

Les experts prévoient que les installations solaires photovoltaïques augmenteront de 20 % cette année, car plusieurs clients prennent conscience de la puissance et des avantages de l’énergie solaire.

Envisagez-vous de vous joindre à la masse et de faire installer des panneaux solaires ? C’est un pas dans la bonne direction, vers un avenir plus vert, et cela peut vous permettre de réaliser des économies substantielles sur vos factures d’énergie. Mais avant de faire appel à un installateur, vous devez tenir compte de certains facteurs si vous voulez éviter de commettre des erreurs coûteuses.

Voici ce à quoi vous devez penser avant d’installer des panneaux solaires sur votre maison.

1. L’état de votre toit

Votre toit doit être en bon état avant d’installer des panneaux solaires. Faites inspecter votre toit pour détecter les problèmes éventuels et planifier les réparations, si nécessaire. Faites-le dès que possible afin de ne pas avoir à repousser l’installation de vos panneaux solaires trop longtemps si vous avez besoin de réparations ou d’un remplacement de toiture.

Pour cela, confiez-vous à un spécialiste pour bénéficier d’une étude correcte, mais aussi de conseils personnalisés pour une installation réussie. Choisissez un installateur certifié RGE comme Solaire Expert pour réaliser votre projet. Avec Solaire Expert, la réalisation de votre projet se déroulera à la perfection de l’évaluation jusqu’à la mise en place de vos panneaux. Pour obtenir un devis, rendez-vous sur solaire-expert.com.

2. Le type de toit que vous avez

Vous devez également tenir compte du type de toit que vous possédez. Tous les installateurs de panneaux solaires n’ont pas l’expérience de tous les types de tuiles. Le processus d’installation et le matériel varient d’un matériau à l’autre.

Par exemple, l’installation d’un système de panneaux solaires sur des tuiles en terre cuite nécessite plus de travail et de soin, car ce type de matériau de couverture peut se briser.

3. Les types de panneaux solaires

Saviez-vous qu’il existe trois types de panneaux solaires ? Il y a les options monocristallines, polycristallines et à couche mince.

Lorsque vous évaluez vos options, tenez compte de la taille, de l’efficacité, de la longévité, de l’accessibilité financière et de l’apparence. Si vous avez déjà une idée de ce que vous préférez, nous pouvons également vous aider à faire le tour des options qui s’offrent à vous.

4. L’intensité de la lumière directe du soleil

L’emplacement de votre maison et le degré d’ensoleillement direct de votre toit jouent également un rôle capital dans la décision. Si vous vivez à proximité de grands bâtiments ou si des arbres font de l’ombre à une partie de votre maison, cela affectera l’efficacité de votre système de panneaux solaires. Il vaut mieux que vos panneaux solaires bénéficient d’un ensoleillement aussi direct que possible.

5. La quantité d’énergie dont vous avez besoin

Si vous êtes prêt à adopter un mode de vie écologique, vous pouvez envisager de faire réaliser un audit énergétique. Cela vous donnera une idée de vos besoins de consommation, de vos habitudes, etc. Vous trouverez peut-être des moyens d’améliorer l’efficacité énergétique de votre maison et de réduire la quantité d’électricité que vous consommez.

Un audit énergétique vous indiquera également la quantité d’énergie solaire dont vous avez besoin pour votre maison. Cela vous aidera à décider du nombre de panneaux à acheter.